aime amis amour ange animaux anniversaire article automne background belle bisous bleu
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Citations et poèmes (282)
· Fleurs (1043)
· Bonjour (582)
· Bonne nuit (351)
· Teddy (753)
· Bretagne (765)
· Montagne (920)
· Noël (628)
· Phandor (1278)
· Forêt (761)
vraiment très très en retard, très bon anniversaire, gentille morgane
Par Anonyme, le 02.12.2025
on leur pardonne tout à nos trésors
Par Anonyme, le 28.11.2025
magnifique cette crêche, j'adore
Par Anonyme, le 26.11.2025
oh mais que vous êtes gâtés, les petits choux
Par Anonyme, le 17.11.2025
bon anniversaire jolie poupette
Par Anonyme, le 13.11.2025
· Joyeux Anniversaire Petite Princesse
· Joyeux Anniversaire Aurélie
· Feuilles d'automne
· Joyeux Anniversaire Bécassine
· Joyeux Anniversaire petite Princesse
· Chrysanthème ou Fleur d'Or
· Joyeux Anniversaire Aline
· Bonsoir et bonne nuit
· Les épinards sauvages
· Là-haut
· Dictons du mois d'Octobre
· Le rouge gorge
· Cartes reçues pour mon anniversaire
· Peluche cavalier
· Jolis Coeurs violets
Date de création : 09.02.2012
Dernière mise à jour :
14.12.2025
23113 articles
Un super livre comme je les affectionne particulièrement !
Sillonnez les routes avec Pierre Fabing, jeune vétérinaire urgentiste, et partez à la rencontre de chiens et de chats, mais aussi d’un lapin bélier nommé Batman, d’une tortue à la carapace fracturée, ou encore d’un perroquet souffrant d’un torticolis. Vous assisterez même à la mise-bas d’un alpaga dans un cirque !
Du gros rhume au diabète, en passant par la cystite, l’hémorragie et l’ingestion d’objets parfois étonnants, le jeune véto soulage tous les maux de nos fidèles compagnons, tout en nouant une relation unique avec leurs maîtres.
Ce livre est à l’image du métier de Pierre : imprévisible et exaltant. Sans concession, le jeune vétérinaire nous raconte en une cinquantaine de récits ses interventions les plus marquantes. Tantôt amusantes et légères, tantôt difficiles et émouvantes, elles nous plongent dans les coulisses d’une profession encore méconnue. Un véritable condensé d’humanité – et d’animalité – qui ne vous laissera pas indifférent, que vous aimiez les animaux, que vous vous intéressiez au métier de vétérinaire ou que vous soyez simplement amateur d’anecdotes surprenantes et de belles histoires de vie.
Âgé de 34 ans, Pierre Fabing est vétérinaire depuis 2014. Il a grandi dans une ferme en Moselle et, très jeune, a appris à s’occuper des animaux, notamment auprès de sa sœur, auxiliaire vétérinaire. D’abord spécialisé en médecine vétérinaire rurale, il décide ensuite de rejoindre VetoAdom, un service d’urgence vétérinaire à domicile en Île-de-France, sorte de SOS-Médecin des animaux. Grand amoureux des animaux, il partage avec nous, dans ce livre, sa passion pour son métier.
Depuis 2015, le Dr Pierre Fabing sillonne l’Ile-de-France pour soigner des animaux de compagnie et rassurer des propriétaires bien souvent paniqués.
D’une médecine vétérinaire rurale à un service d’urgenceD’abord spécialisé en médecine vétérinaire rurale, l’homme âgé de 34 ans décide, il y a désormais huit ans, de délaisser la Mayenne et ses vaches pour rejoindre le service d’urgence vétérinaire à domicile VetoAdom.
Dans son livre « Vous avez appelé le véto ? » paru aux éditions Albin Michel, Pierre Fabing partage les coulisses de sa profession. Un métier « passion » qui fait rêver les plus jeunes mais qui peut s’avérer mouvementé, imprévisible, épuisant et parfois même dangereux.
Au fil des pages, vous découvrirez une cinquantaine de situations vécues par ce vétérinaire au grand coeur qui n’hésite pas à donner son numéro de téléphone pour obtenir des nouvelles de ses petits patients.
Parmi ces anecdotes, vous ferez la rencontre de Madame J, une femme de 90 ans qui vit dans un petit appartement avec ses 9 matous. Une vieille dame au col du fémur cassé qui va se révéler être une assistante vétérinaire très efficace pour soigner son chat, Petit Gris.
Et comment ne pas être touché par les histoires de Léo, 25 ans, qui doit affronter la mort de son chat après une chute de 7 étages ou celle d'un homme quitté par sa femme qui n'arrive plus à s'occuper de son animal de compagnie ?