Thèmes

afrique animaux nuit nature histoire 2010 amis article roman amour homme vie centerblog image livre background gif extrait enfants

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Citations et poèmes (282)
· Fleurs (1043)
· Bonjour (582)
· Bonne nuit (350)
· Teddy (752)
· Bretagne (765)
· Montagne (920)
· Noël (616)
· Phandor (1274)
· Forêt (760)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Joyeux Anniversaire Petite Princesse
· Joyeux Anniversaire Aurélie
· Feuilles d'automne
· Joyeux Anniversaire Bécassine
· Joyeux Anniversaire petite Princesse

· Chrysanthème ou Fleur d'Or
· Joyeux Anniversaire Aline
· Bonsoir et bonne nuit
· Les épinards sauvages
· Là-haut
· Dictons du mois d'Octobre
· Le rouge gorge
· Cartes reçues pour mon anniversaire
· Peluche cavalier
· Jolis Coeurs violets

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 09.02.2012
Dernière mise à jour : 27.11.2025
23064 articles


Images

Lecture

Publié le 17/04/2014 à 17:22 par lespoilusdemalouisiane Tags : afrique animaux nuit nature histoire 2010 amis article roman amour homme vie centerblog image livre background gif extrait

Voici le dernier livre que je viens de finir cette nuit. Il m'a beaucoup plu et intéressé.

L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants 

De Lawrence Anthony et Graham Spence
Editions Les 3 Génies (novembre 2011)
Prix indicatif : 19,90 euros

 homme-elephants_01.jpgRésumé

Lorsque l’on demanda à Lawrence Anthony, grand défenseur de la nature, de recueillir un troupeau d’éléphants sauvages et traumatisés dans sa réserve de Thula Thula en Afrique du Sud, son bon sens l'incita tout d'abord à refuser.

Quand il sut que les éléphants seraient abattus s'il ne changeait pas d'avis, il décida finalement de les sauver. Au cours des années qui suivirent, Lawrence Anthony devint petit à petit un membre de leur famille, créant des liens inaliénables avec les membres du troupeau. Il comprit alors que ces créatures exceptionnelles avaient beaucoup à lui apprendre sur la vie, la loyauté et la liberté.

« L'Homme qui murmurait à l'oreille des Eléphants » est le récit captivant, drôle et émouvant de l'aventure vécue encore à ce jour par Lawrence Anthony auprès de ces animaux aussi impressionnants que sympathiques.

Retraçant la vie dans une réserve africaine, avec ses personnages hauts en couleurs et parfois ses drames, ce livre délicieux - préfacé par Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis - emportera tous les amoureux des animaux et de l'aventure dans un tourbillon d'émotions et de bonheur.

lawrence-anthony-tribute.jpg

 

elephant-whisperer-thumbnail.jpg

Article sur le site de la fondation 30 millions d'amis

30 Millions d'Amis rend hommage à Lawrence Anthony

 
 

Ce défenseur des animaux et lauréat, en 2010, du Prix Littéraire 30 Millions d’Amis vient de disparaître. 30millionsdamis.fr revient sur l’engagement exceptionnel de Lawrence Anthony, parfois au péril de sa vie.

30 Millions d'Amis rend hommage à Lawrence Anthony (Vidéo)Fervent défenseur de la nature, fondateur de The Earth Organization mais aussi auteur de best-seller... Lawrence Anthony est décédé dans son sommeil à l’âge de 61 ans à Thula Thula, en Afrique du Sud (2/3/12). Connu pour son action en faveur des animaux du zoo de Bagdad (Irak) et du rhinocéros blanc - espèce menacée d'extinction - il avait notamment reçu en 2004 la prestigieuse médaille de la Terre des Nations Unies et avait été finaliste en 2008 pour devenir « homme africain de l'année ».

Prix littéraire 30 Millions d’Amis

En 2003, alerté par les conditions de vie déplorables des pensionnaires du zoo de la capitale irakienne, prise sous les feux de la guerre, il organise avec courage leur sauvetage. En 2010, l’ouvrage « L’Arche de Babylone » retrace ce formidable combat et lui vaut le 28e Prix littéraire de la Fondation 30 Millions d’Amis. Chronique d’un zoo détruit par le chaos, il relate une aventure exceptionnelle dans laquelle Irakiens et Américains sont amenés à travailler ensemble, au milieu de la guerre, au nom de l'amour et du respect des animaux.

Son dernier livre, intitulé « L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants » (Ed. Les 3 Génies), revenait sur l'histoire de pachydermes sur une réserve de chasse en Afrique.  Alors que le troupeau va être massacré du fait des dangers qu’il représente pour les populations locales, Lawrence Anthony va, une fois encore, sauver leur vie. L’ouvrage, traduit en français, allemand, italien et chinois sera son dernier succès.

Aide exceptionnelle

Cette disparition soudaine laisse un grand vide dans le milieu de la protection animale. Pour que ses actions puissent continuer, la Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité faire un don exceptionnel de 3 000 euros à The Earth Organization. Elle espère de tout cœur que l’œuvre de Lawrence Antony lui survive et salue la mémoire de ce grand Ami des animaux.

Extrait de 30 Millions d'Amis - 23/4/2011 

 

lawrence1.jpg